test-shiness-pc

Test du jeu Pc Shiness

Ce jeu qui va sortir en France en décembre 2016 combine l’action RPG et le combat. Le jeu utilisant le moteur Unreal Engine 3 est doté d’un thème classique d’univers coloré et de design manga. Développé par le studio français Enigami, l’histoire commence après une catastrohpe naturelle qui a réduit la planète Mahera en îles flottantes. On retrouve un monde fait de plusieurs civilisations où deux wakis partent à une aventure épique. A sa sortie, le jeu est disponible sur Xbox one, PC et PS4.

La planète Mahera

Au début de l’histoire, le joueur aurait à mettre de l’ordre dans les îles et ce aux commandes des 5 aventuriers. Il peut utiliser le combo, les parades, le contre pour réduire à néant l’ennemi. Chaque adversaire terrassé donnera du point et de l’expérience au joueur. L’aventure est au cœur du titre, mais il y a également des combats en temps réel et des recherches dans un monde où règne la magie. En regardant la bande-annonce, on peut voir des plusieurs paysages et régions à parcourir dans le jeu ainsi que les personnages qui vont jouer un rôle dans l’histoire. Les joueurs se retrouveront dans la peau de Chado et Poky, deux wakis qui vont parcourir Mahera avec ses compagnons. Ils verront des environnements de l’univers de Mahera en commençant par la plaine de Meonis à la salle des Géants. Ils vont voyager en Shiness sur cette plaine très vaste où ils verront des villes et des villages, pour faire de quête, mais ils verront également en chemin d’autres plaines avec des donjons.

shiness-test

Des scénarios divers

Pour parcourir rapidement la plaine, les joueurs peuvent se procurer d’une bête de monture appelée Amos sur la place du village nommé Shjue. Ils peuvent également voir une gare, qui est un point de repère pour les opérations militaires. Ils peuvent aussi retrouver la forêt de Meonis, qui était jadis peuplée par une civilisation en concordance avec la nature. Mais avec la catastrophe d’Adorn, le peuple a fui vers la Cité de Mantara. Plusieurs bâtisses comme la demeure du défunt roi Meos, ainsi que la montagne ShiyawoChado épie le Hall des Géants existent également dans ce jeu. Les races qui y sont présentes sont liées par une histoire commune que le joueur va connaître. On y retrouve aussi de langage imaginaire et de bandes de notes de bande inédites. A noter que la date de sortie de ce gameplay composé par Samir Hawash est prévue enfin pour la fin de 2016, mais on en trouve déjà des promos de précommande par exemple sur Steam. Ceux qui sont intéressés à obtenir le jeu bénéficie de 15% sur son prix. Cela englobe tout le fichier numérique avec les pages de manga racontant l’histoire du héros avant le jeu, et la bande originale du jeu.

En bref, PC Shiness est un jeu de rôle d’action jouable en solo qui a été longtemps concocté par les développeurs va enfin parvenir aux mains des joueurs avant la fin de cette année. A ne pas manquer si vous aimez le style fantastique.