mgs-3

Présentation du jeu de PS2 : Metal Gear Solid 3

Metal Gear Solid 3 est un jeu très complet, mais pas que, c’est également une belle expérience de vie très riche en rebondissements. S’il vous faudra en effet au moins 20 heures pour accomplir la mission qui vous est confiée en la personne de Snake, le jeu promet aussi beaucoup de belles choses à voir, à sentir et surtout à déchiffrer. Ce jeu vous offre toute une panoplie de possibilités d’action pures et dures, avec un gameplay bien plus stable que dans la deuxième version du titre. Vous aurez droit à un scénario bien plus profond avec des petits détails sympathiques. Jouer à Metal Gear Solid 3, c’est avant tout vivre sa propre expérience, asseoir ses propres visions et partager ses plus belles sensations. Voilà pourquoi Snake Eater est un titre capable de marquer votre esprit d’un seul coup.

Metal Gear Solid 3 : l’histoire

Afin de mettre fin au problème d’installation illégale des missiles russes à Cuba, les Américains décident de signer un accord avec l’URSS. Ces derniers acceptent de retirer leurs missiles si les Etats-Unis acceptent de leur côté de rappeler leurs troupes en Turquie. Mais en réalité, les choses ne sont pas vraiment ce qu’elles semblent être. Nikolaï Sokolov, un scientifique russe a récemment demandé l’asile américain. L’URSS exige ainsi que celui-ci leur soit livré pour éviter une guerre nucléaire. Une condition que les Américains trouvent assez louche. D’autant plus que la rumeur court que Sokolov avait précédemment travaillé sur une nouvelle arme de destruction massive.

C’est donc pour lever le voile sur ce doute que le gouvernement américain envoie un homme du nom de code Naked Snake, sur place. Cet agent (Vous) du FOX, un organisme spécialisé dans les opérations d’infiltration en territoire extérieur, est donc chargé de secourir Sokolov.

metal-gear-solid-3

Le jeu

C’est donc en pleine forêt russe, dans les Virgins Hills que vous débarquez, sous le nom de code Naked Snake. Bien qu’il paraisse facile au premier coup d’œil, le jeu restera assez ardu à prendre en main pour les débutants. Même les amateurs de Metal Gear Solid risquent d’avoir du mal puisque le jeu comporte quelques modifications importantes. D’abord, vous partirez à la rencontre des premières sentinelles qui gardent le chemin. Vos coachs n’arrêteront pas de vous rappeler que vous n’êtes pas sensé être là où vous êtes, donc la discrétion s’impose. Bref, vous voilà plongé dans un jeu 100% axé infiltration. Pour rester en vie, vous devrez éviter absolument tout contact avec l’ennemi. Voilà qui risque de rendre ce jeu bien plus dur étant donné que l’IA des ennemis est aussi très développée.

D’un autre côté, vous il vous faudra aussi trouver de la nourriture et des armes et soigner vos blessures vous-même.

Bref, Metal Gear Solid 3 est une belle simulation de survie et de guérilla, avec un mode DEMO pour revoir les cinématiques du jeu, un mode DUEL pour jouer le boss et un mode SNAKE VS APES pour combattre les singes du jeu Ape Escape.