MASS-EFFECT-ANDROMEDA-avis

Mass effect Andromeda mon avis sur le jeu

Le 23 mars 2017, le jeu tant attendu Mass effect Andromeda sort enfin. Ce jeu dérivé de la saga Mass effect nous emmène très loin dans le futur. Ce jeu d’action-RPG privilégie la stratégie, l’action et le jeu de rôle. L’histoire racontée est excellente, le moteur est très innovant.

Mass effect Andromeda : une histoire passionnante

En l’an 2185, les héros du jeu se réveillent après 600 ans de sommeil. Scott et Sarah Ryder, nouvelles star du jeu sont maintenant prêtes pour une nouvelle aventure. En plein milieu de la Galaxie d’Andromède, dans le secteur Héléus les héros seront face à une mission qui agira sur l’humanité. Le joueur doit incarner l’un des personnages principaux soit Sarah Ryder soit Scott. En route on rencontre les restes d’une ancienne civilisation extraterrestre qui se font appelés Remnant. Leur technologie fut oubliée dans la destruction. Pourtant ils seront la clé du pouvoir dans la région Héléus de la galaxie d’Andromède.

La première aperçue de l’histoire suscite déjà la curiosité. On espère s’aventurer dans les lieux les plus exceptionnels de la galaxie. L’évasion est également aux rendez-vous avec tous ces voyages en dehors du système solaire.

Une multitude d’option et liberté de choix de conquête

Shepherd n’est plus d’actualité dans ce quatrième Mass effect. Ses enfants seront les nouveaux héros. Au début, le joueur doit choisir entre Scott ou Sarah. Puis, il doit explorer tous les endroits de la galaxie afin de trouver une nouvelle habitation pour les être humains. Plusieurs options sont disponibles permettant aux joueurs de construire des colonies, de récupérer des ressources et améliorer l’arsenal de combat. Le plus passionnant durant l’aventure est la possibilité de façonner le Nomad, un moyen de transport terrestre, à l’aide d’une multitude d’accessoires proposée par le jeu. Il est aussi possible de bien équiper le Tempest, le vaisseau qui sert à explorer les environs.

Le jeu procure une vraie liberté dans son déroulement car on n’est pas prisonnier d’un itinéraire prédéfini. Chaque joueur est libre de choisir son trajet de conquête.

avis-mass-effect-andromeda

Des plateformes de dernier cri pour Mass Effect Andromeda

Peut d’information sont encore disponible pour le jeu. Par contre on sait déjà qu’il sera disponible pour les dernières plateformes de jeu à l’instar de PS4 et Xbox one. Une version PC est également prévue. Le moteur utilisé par Mass Effect Andromeda le distingue des précédents jeux de BioWare. Celui nommé Frostbile sera mis en avant.

En guise de conclusion, avec les quelques informations connues sur Mass Effect Andromeda on peut déjà s’attendre à une expérience exceptionnelle. Même en mode virtuel, on peut être fier de servir l’humanité pour lui conférer une vie nouvelle. L’histoire, les personnages et les options font assurent le plaisir et l’ambiance dans un univers futuriste.

Enfin, pour pouvoir participer au jeu il faut être majeur. En solo ou en multijoueur, Mass Effect Andromeda, un jeu de tir à la troisième personne, sera un jeu captivant et hallucinant.