mario-64

Mario 64 le meilleurs jeu de tous les temps ?

Super Mario 64 est certainement l’un des jeux qui ont laissé une trace ineffaçable dans l’histoire du jeu vidéo. Il y a 23 ans de cela, Super Mario 64 fait irruption dans le monde de la 3D et la surprise a fait beaucoup d’effets du côté des gamers. Développé et édité par Nintendo, le jeu est dédié pour la console Nintendo 64 et fait suite à une très longue liste de la série Super Mario. Il se démarque cependant des autres pour avoir été lancé à la sortie de la console.

Présentation de Super Mario 64

Super Mario 64, c’est toujours l’histoire du petit plombier moustachu qui entre temps est devenu également la mascotte de Nintendo. Il s’agit d’un jeu de plateforme, le premier du genre à être entièrement jouable en 3D. Il influera d’une manière générale tous les autres jeux de la saga Super Mario.

Un jeu aux multiples intérêts

Le petit héros moustachu se déplacera à travers plusieurs niveaux dont le décor fait exclusivement allusion à des mondes très originaux. Le dodu bonhomme pénètre le château de Peach, la princesse qui lui suggère de venir manger une portion de gâteau avec elle. Bien tenté par cette aventure, Super Mario s’emballe et traverse plusieurs obstacles avec l’aide du joueur. Grâce à une grande diversité de plateformes, le joueur dispose de plusieurs possibilités pour passer toutes les épreuves avec éclat. Le joueur quant à lui aura pour mission d’aider le jeune héros à avancer dans ce monde tout en esquivant ou en éliminant autant d’ennemis que possible. Dans ce sens, Super Mario 64 a l’avantage de laisser le joueur se déplacer librement sans contrainte de temps à l’intérieur de chaque monde.

Super_Mario_64-meilleur-jeu

Super Mario se fait des amis

Super Mario 64 comporte au total 15 niveaux entièrement indépendants. Au cours de son chemin, Mario sera confronté à des créatures monstrueuses qui va tenter de l’empêcher par tous les moyens possibles d’atteindre son but. Mais il fera aussi en chemin la rencontre de plusieurs amis qui vont l’aider à grimper aussi haut que possible. Le joueur ne sera donc pas seul dans cette partie de Super Mario, il aura plein d’alliés à ses côtés pour l’aider à réussir. L’accès à chaque niveau est autorisé moyennant la collection d’un certain nombre d’étoiles, mais aussi en franchissant quelques défis. Grâce à trois possibilités de transformation, Mario peut aussi s’enrichir de pouvoirs diversifiés en cours de route.

Un jeu à succès

Dès sa sortie, Super Mario 64 conquit les utilisateurs. Les critiques fusent sur la toile et le jeu se vend comme des petits pains. Il s’agit d’ailleurs du jeu le plus vendu de la Nintendo 64, avec une moyenne de vente de 11 millions dans le monde entier. Super Mario 64 est plébiscite par les fans et a même droit à sa propre communauté. Il s’agit tout simplement du premier jeu vidéo qui connaît le plus d’engouement auprès du public. Les joueurs adorent ce jeu et le petit héros à la casquette rouge et à la salopette bleue reste toujours aussi craquant qu’à ses tous débuts.

Apres, peut etre que vous etes plutot combat comme Street Fighter5. Et si oui, lisez cette revue.