Jeux-FPS-allagratte.net

J’adore les jeux vidéo, en en particulier les FPS (First Person Shooter)

J’adore les jeux vidéo, en en particulier les FPS (First Person Shooter) comme Doom, Titan Fall et Golden Eye.

Depuis la sortie de jeux vidéo en mode FPS ou First person shooter en anglais, j’en suis fan. Parce que le jeu de tir à la première personne demande beaucoup d’adresse et ça stimule à la fois. Que ce soit les jeux rétro comme Doom, Goldeneye etc. ou les jeux actuels, jouer en multi ou en solo, ou les deux est toujours amusant. Et en plus, c’est que ça permet d’incarner un personnage. Et l’immersion est assurée par le viseur au milieu de l’écran. J’ai remarqué aussi que depuis la sortie du légendaire Doom en 1993, les créateurs de jeux vidéo n’arrêtent d’ajouter de nouvelle dimension au parcours des jeux pour le rendre plus excitant avec les walljump, wallrun, etc ainsi que plus de choix avec un éventail d’armes. Et ce dans le but d’exterminer au plus vite l’équipe adverse. Ainsi, désormais, de plus en plus de jeux vidéo proposent une panoplie d’armes au lieu d’une seule arme. Ces équipements se débloquent au fur et à mesure que l’on avance dans les niveaux de multi-joueur. Retour sur les spécificités des premiers jeux FPS célèbres comme Doom, Goldeneye mais aussi Titan Fall qui est plus récent.

Le jeu FPS Doom

Ce jeu sorti il y a plus d’une vingtaine d’années impressionne déjà à l’époque par ses qualités graphiques, son gameplay et ses niveaux de labyrinthe torturés. Même si ce jeu de shoot n’est pas le premier FPS de l’histoire, on ne peut pas nier qu’il a apporté sa participation dans la popularisation du genre. J’adore les performances techniques de son moteur mais aussi le graphisme en fausse 3D du moteur doom et le mode deathmatch. Il est également reconnu qu’il a contribué à l’ambiance gore et démons des jeux vidéo. D’ailleurs, le speedrun, la barre de vie, la trousse de soins, le style de violence sans complexe apparaissent avec ce jeu.

Le jeu FPS Goldeneye

Voilà encore un autre jeu de tir à la première personne qui me plaît énormément. Il fait aussi sensation à sa sortie en 1997. Là, j’incarne James Bond en vue subjective. Et les niveaux de jeux sont répartis en missions. Il ne ressemble pas beaucoup à Doom bien qu’il soit encore un jeu FPS car les adversaires ont une intelligence artificielle. Ce qui rend la partie plus excitante. Ils ont des réactions quand un des leurs est abattu sous leurs yeux, et ils peuvent se cacher derrière les décors. Les armes sont déjà au nombre de 18. Le plus de ce jeu, c’est qu’il m’est possible d’ajuster une visée manuelle des ennemis en dehors de visée automatique à portée afin d’être plus précis dans mes tirs.

Le jeu FPS Titan Fall

Jeux-FPS-titan-fall-2-allagratte.netJ’adore également cette saga sous forme de FPS en mission solo ou en mode multijoueur. Très dynamique, j’incarne ici un pilote redoutable qui peut recourir à mon titan pour finir les missions en jeu solo. Bien qu’il semble manquer un peu de contenu comparé au deuxième opus, qui se démarque par la personnalisation de ses loadouts et ses boots, ce jeu FPS me séduit par son dynamisme en déplacements et en verticalité. Bref, chaque jeu FPS a ses spécificités qui les font caractérise !