the_witcher_3_wild_allagratte

Avis sur le jeu The Witcher 3

witcher-3-allagratteS’imprégnant dans le genre fantastique, l’histoire de The Witcher, premièrement tirée d’un livre polonais, puis deuxièmement tournée en film, est là réalisée en tant que jeu vidéo par CD Projekt RED. Elle fait partie des histoires qui ont su accrocher les passagers. La sortie de The Witcher 3 en France le 19 Mai 2015 était bien attendue de nos passionnés du game, qui se sont empressés de partager leurs avis.

Présentation de The Witcher 3

En fait, l’histoire parle d’un sorcier du nom de Géralt de Riv. Sa principale mission est de rechercher ses proches, notamment sa bien-aimée Yennefer et quelques amis. Lors des batailles contre l’empereur de Nilfagaard, la défaite a menacé la chute des Royaumes du Nord, car Nilfagaard terrorise et ravage tout sur son passage. Dans les versions précédentes, suite à un accident, Géralt perd sa mémoire, et dans le 3, il la retrouve. C’est ce qui, d’ailleurs, l’encourage à retrouver des proches.

The Witcher 3 est très addictif, les gamers n’en seront jamais assez surpris. Pour arriver à 3 fins différentes, Géralt de Riv a face à lui 36 cheminements différents, où il devra débloquer la carte et faire affront à ses adversaires. CD Projekt RED a su développer un graphisme impeccable dans le jeu, mêlant décor et ambiance médiévales à la richesse des scénarios.

allagratte_the_witcher_3

Avis

The Witcher 3 est selon les notes obtenues, un bien moyen jeu. De beaux effets contre de regrettables incidents font peser le pour et le contre chez les amateurs.

1. Points forts

L’histoire de The Witcher 3 est intrigante, c’est un parfait assemblage de jeu de rôles. Au fur et à mesure que le jeu avance, le joueur est amené à faire des découvertes historiques sur la Pologne. Sur les termes du jeu lui-même, les effets de lumière ont été approuvés par bon nombre de joueurs. Le développeur a conquis l’attention du public par la beauté du graphisme et des soins du détail, comme par exemple, l’armurerie, les vêtements. L’effet recherché est celui qui se rapproche du vrai, les développeurs ont assuré ce critère du jeu. Les appréciateurs connaissent lorsqu’un jeu n’est pas intéressant, mais The Witcher 3 semble satisfaire leurs attentes au niveau des challenges personnels et intellectuels, des stratégies qui creusent les méninges!

2. Points faibles

Même si The Wither 3 est captivant, il y a bien sûr des imperfections, à savoir des scénarios à améliorer, par exemple les scènes de combats, la mise en scène aurait pu être meilleure. Du fait de sa lourdeur graphique, il y a beaucoup de bugs, ce qui déstabilise la fluidité du jeu. Certains gamers n’ont pas trouvé la version française à la hauteur de celle en anglais. Outre cela, la longueur du jeu aurait fini par souler les suiveurs.

A priori, The Witcher 3 a bien poussé la barre, détails soignés, tangibilité, aspect vivant du jeu et de l’histoire ont envoûté le public dans le parcours du sorcier. Les gamers attendent n’empêche un perfectionnement pour plus d’ambiance et de sensation.

the-witcher-3-wild-hunt-allagratta