tom-clancy-division

Avis sur le jeu : Tom Clancy’s The Division

Qui ne connait pas la licence Tom Clancy’s et sa notoriété. Ce sera toujours un véritable plaisir pour les fans de jeux vidéo ainsi que les fans de jeux de tir à la première personne de s’adonner à ce titre. Sorti depuis le mois de mars 2016, ce titre d’Ubisoft fera beaucoup d’heureux. D’ailleurs, les premiers tests du jeu ont déjà révélé un certain potentiel à ce niveau. Que ce soit en solo ou en ligne, tout ira dans le sens de la beauté quant à ce qui est de ce titre.

Présentation de Tom Clancy’s The Division

C’est évidemment Ubisoft qui développera donc ce jeu d’action. Quant à ce qui est de l’édition, c’est Massive Entertainment qui s’en est chargé. Le jeu est sorti le 8 mars 2016 et s’adressera surtout aux grands gamers. En effet, seuls les joueurs âgés de plus de 18 ans pourront accéder à ce jeu à cause de son contexte. Fidèle à la saga, on s’attendra donc à un jeu de tir à la première personne qui sera jouable en solo, mais une partie en multijoueurs sera quand même disponible en ligne.

tom-clancys-the-division

Le thème du jeu est toujours centré sur la catégorie post-apocalyptique expliquant facilement pourquoi il ne s’adresse qu’aux grands. C’est donc au milieu d’une société dévastée par une pandémie que l’on se retrouvera et la lutte contre l’effondrement en sera la base. Les décisions tactiques devront donc être prises face à ce jeu dans un environnement qui se voudra être dynamique.

Le concept

C’est donc dans un chaos total que l’on retrouvera la ville de New York qui sera le premier plan de ce jeu. C’est avec des millions de morts que le scénario du jeu plongera plusieurs grandes villes dans un tumulte sans précédent. Plusieurs petits et grands clans ont donc vu le jour régnant sur toutes les rues. Afin de régler le souci de cette pandémie et cette mégapole, le gouvernement enverra une unité spéciale appelée « the Division ». C’est donc sans grande surprise que l’on disposera d’un scénario bien à la Tom Clancy’s qui n’étourdira pas plus que de raison les habitués de la licence. L’aventure avec son caractère dilué ne retiendra pas non plus l’attention au final. Par contre, le cadre sera très bien tenu avec tous les détails du ravage de la ville de New York.

tom_clancy_division-avis

Des avis

Il n’y a pas à redire, les avis sur ce jeu convergent et divisent tous les joueurs. Comme à son habitude, le jeu disposera tout de même d’un graphisme très bien fait et cela sur toutes les plateformes. Peu de jeux peuvent se vanter d’avoir des résultats pareils après tout, et cela tant bien au niveau de la fluidité, mais aussi au niveau du gameplay. Par contre, le scénario n’a pas vraiment grand intérêt et les personnages manquent grandement d’âme. C’est justement ce manque d’originalité quant à son contenu qui blasera plusieurs joueurs, mais il faut quand même dire que la licence est toujours captivante et habile au niveau de la mise en scène. Y jouer sera donc un très bon moment, mais ne sera en rien inoubliable.

Et découvrez mieux la Dark Zone en lisant cet article.