switch-arms

Découverte du jeu Arms sur Nintendo Switch

Lors des sessions d’essais, nous avons pu mettre la main sur ce divertissement ludique de Nintendo et nous avons eu de belles surprises avec son système de combat. Et finalement, après sa sortie le 11 juin 2017, nous vous livrons nos impressions sur ce jeu unique en son genre.

Présentation du jeu Arms

Ce jeu de combat et de sport qui vient de sortir sur Nintendo Switch vise à faire de combats avec les règles de boxe, mais ici les bras sont extensibles et ils permettent des prises inattendues. Jusqu’à 8 personnes peuvent jouer ce titre. Il sera donc jouable en 2v2 2v2. La licence est également dotée de nombreux DLC gratuits ainsi que d’ajout de personnages, des ennemis et des arènes.

arms-switch-avis

Aperçu du jeu

Nintendo propose quelques personnages différents dans ce titre. On retrouve ainsi Spring Man, Ribbon girl, Master Mummy, Ninjarra, Min Min, Helix et Mechanica. A chaque début de combat, ces personnages peuvent avoir chacun 3 armes différentes utilisables sur le bras gauche et droit selon son choix. On peut aussi lire le tutoriel pour en savoir plus sur le jeu avant d’entrer dans des combats en 1v1 classiques. Tous ces personnages ont leur caractère propre. Pour les uns, ils sont légers et peuvent facilement s’esquiver tandis que les plus lourds comme Master Mummy sont en difficulté devant un personnage rapide. Mechanica est la fille mystérieuse qui possède un bouclier de fusée. Le joueur peut profiter des actions supplémentaires avec son jetpack. Master Mummy, quant à lui est un esprit d’un mort ressemblant à la momie d’un Yeti. Doté d’un corps de géant, il retrouve son énergie quand il se met en garde. Pour les autres personnages, il y a Ribbon Girl qui a des rubans dans les cheveux. Sa caractéristique est le saut dans les airs. Ce qui lui permet d’éviter les attaques et de toucher ses adversaires. Ninjara, quant à lui, est un Ninja qui a des chaînes comme bras. Il lui est possible de disparaître à tout moment. Il a aussi une capacité de téléportation. Tandis que Spring Man se spécialise en attaques de poings. Grâce à ses armes automatiquement chargées, son pouvoir ne ressemble pas à celui des autres. Il y a également un autre personnage doté de bras de nouilles qui offre un côté fun et déjanté. On prévoit également l’arrivée de Max brass, le boss du jeu d’ici fin juillet. Ce concept de bras extensibles est en fait assez divertissant.

Concernant la façon de jouer à Arms, les Joy-Con ont l’avantage d’offrir plus de précision que la Wiimote dans sa sortie. Il est également possible de jouer le titre sans la motion gaming. La manette sera donc utilisable même s’il n’y aurait pas de précision de mouvements. Sinon côté performance, ce titre est plutôt satisfaisant. En mode docked, Il ne va pas sous le 60 fps en 1080 p. Mais si on fait un jeu à 4, il peut tomber à 30 fps. Bref, Arms promet des moments funs à travers les attaques et les compétences spéciales. A essayer pour les fans de jeux de boxe.